Psylocke, la psy chic (et son prof X)

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

Mr Manu · 21

Sans originalité aucune, ma Psylocke court pleurer sur les genoux du gentil Professeur X dès que les vilains sont méchants avec elle, ce qui arrive à peu près tous les deux tours. Celui-ci, tel un Batman marvel-ien, vole à son secours dès que le signal du Cérébro illumine la nuit.

A l'opposé de ce côté petite fille apeurée, elle fait preuve d'une très grande agressivité. De là à dire que Psylocke aurait quelques soucis psychiques, ...

Mulligan
Ce deck n'a réellement besoin que d'une chose pour bien démarrer et être efficace : le Cérébro. Avec lui, et son pouvoir d'alter-ego, Psylocke peut en permanence aller chercher le Professeur X dans son deck. Donc, ne pas hésiter à défausser toute sa main de départ pour essayer de le récupérer directement ou de trouver Forge.
Une autre carte utile est Entraînement rigoureux, qui permettra d'aller chercher des cartes compétences. Au pire, ça fait toujours 1 ressource en plus pour jouer des cartes.

Gameplay
Psylocke n'ayant que 4 cartes en héroïne (mais tout de même ses psi-armes pour ne pas avoir de problèmes de ressources, je n'hésite jamais à repasser en alter-ego. En fait, je change systématiquement de forme à chaque tour.
En alter-ego, je vais chercher une compétence, et le Professeur X, afin de contrer, désorienter pour le tour d'après et avoir un bloqueur. Je pose des Force Brute sans jamais attaquer directement pour que mes Frappe Véloce cognent fort.
En héro, faire des dégâts sans oublier de désorienter avec Assaut Psychique et Lames en Rafales si pour une raison ou une autre Prof X n'a pas fait le taf.

Je pense que le deck est un petit peu faible contre les scénarios velus en solo. Mais je le trouve tout de même agréable à jouer, et en multi, il fait amplement l'affaire (si tant est qu'un autre héro n'a pas décidé de faire reposer son deck sur le Cérébro :) )

0 comments