Black Poolther, le roi des fous

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
Pantherpool: Mulligans Forever! 101 78 13 1.0
Inspiration for
None yet

Mr Manu · 19

A mon humble avis, Black Panther n'est pas loin d'être le héro le plus inintéressant du jeu :

  • Un pouvoir en alter-ego "yesss" (mettre une amélioration dans sa main de départ) et un pouvoir de héro encore plus "waouuuu" (riposte 1).
  • Un gameplay consistant principalement à poser ses améliorations puis à spammer Wakanda Éternel ! le plus souvent possible, sachant que ça ne commence à être pas trop mal qu'à partir de 3 améliorations posées

Pas étonnant qu'en 3 ans, je ne l'ai joué que 2 fois (plus une tentative il y a un an qui s'est soldée par un bof). Mais l'envie de dépoussiérer mes vieilles cartes m'a amené à lui redonner une nouvelle chance, sait-on jamais ?

En naviguant dans les decks de MarvelCDB (pas le courage de réfléchir pour Black Panther), je suis tombé sur ce deck de VillainTheory qui m'a fait envie. A défaut de vraiment m'éclater avec ce héro, si je pouvais au moins ne pas m'ennuyer ?!!

Et donc voici mon deck Pool. Je l'ai testé sur la campagne de Crâne Rouge en solo, et il s'est pas trop mal comporté. C'est loin d'être opti, on a chaud aux fesses parfois, mais dans l'ensemble, il gère pas trop mal. Et surtout, on arrive à avoir un peu de challenge et à varier un peu les phases de jeu. J'ai réussi à enchainer plusieurs parties avec ce héro sans me forcer, et rien que ça en soi, c'était une victoire :)

Gameplay
On reste quand même très dépendant de Wakanda Éternel !, sinon on joue un autre héro.
L'idée, c'est donc de réussir à poser assez vite au moins 2 améliorations de Black Panther ainsi que Bingo et Morpion pour tenir les sbires et la menace à des niveaux corrects, les ressources étant très rarement un problème dans ce deck. Et ensuite, une fois son jeu bien en place avec sa foultitude d'améliorations, commencer à nettoyer le plateau puis le méchant en jouant 2-3 Wakanda par tour. Entre le Manoir des Avengers, le Spécialiste de la première ligne et les Mulligan, et le fait qu'une bonne partie du deck est déjà posé sur la table, ça revient très vite.

Personnellement, histoire de rentabiliser la riposte et ne pas trop générer de menaces, moins facile à gérer avec ce deck, je reste le plus possible en héro. Le passage en alter-ego n'étant vraiment que pour me soigner si vraiment je prends trop de dégâts.

Mise en place
Passant très peu en alter-ego, je privilégie le Costume en Vibranium, cela permet de se soigner tout en gérant les sbires.

Mulligan
Les 3 cartes C'est moi qui en main de départ sont top, elles valent 3 ressources, ce qui permet de jouer le Manoir des Avengers ou le Quinporteur le plus rapidement possible. Ne pas hésiter à faire un mulligan, puis ensuite à jouer les cartes Mulligan pour mettre le Manoir et/ou le Quinporteur en jeu.
Le Quinporteur permet de jouer sans aucun mal avec le Morpion et le Bingo qui sont des cartes vraiment puissantes, ou de payer Accroche-Toi-à-ton-Slip sans se poser la question des cartes dans la main.

Bon jeu avec ce deck, et à défaut de crier "Wakanda forever", vous pourrez déjà vous dire "Wakanda pourquoi pas", ce qui n'a déjà pas de prix :)

0 comments