Card draw simulator
Derived from |
---|
None. Self-made deck here. |
Inspiration for |
---|
None yet |
Thierry · 2
Ce deck m'a servi à faire la totalité des Vilains en mode Expert. Y compris les campagnes.
Peu de techs particulières : juste tout mulliganner sauf Multi-Gun, Venom's Pistol et Locked and Loaded (Paré à tirer). Selon le vilain, éventuellement garder Spider-Sense (si vilain un peu mou) ou Project Rebirth (si vous vous attendez à ne pas rester longtemps en mode Héros). Etonnamment, savoir quelle exception faire à la règle "je ne garde que les armes" est le plus dur. Mais aussi la clé du deck.
Et, non, pas les ressources doubles. Elles ne sont pas nécessaires en main de départ.
Ce build exploite la polyvalence de Venom : il est parfaitement équipé pour garder la table bien propre, vide de toute menace ou ennemi. Fonctionne à mi-chemin des Justice qui aiment rester en Héros et de ceux qui adorent changer de forme. Les deux modes sont ici complémentaires, le choix est plus situationnel, de façon à mettre le vilain dans sa plus mauvaise option et Venom dans sa meilleure.
Dans tous les cas, ne pas hésiter à utiliser le lien symbiotique aussi souvent que possible/nécessaire (pour rappel, on peut générer une ressource pendant la phase du vilain pour payer un Tendrils -qui est jouable même si on le pioche avec Spider Sense^^ NB : on ne pioche par contre pas au Spider Sense si le vilain est sonné...).
Venom possède sous ce build bien assez de moyens de se cacher et de passer un tour adverse paisible avec un vilain qui passe, passe, passe... ce build, pensé pour le solo, fait donc moins appel au mode Alter Ego que d’autres constructions.
Testé en solo vs. :
Expert : Rhino, Ultron, Klaw, Green Goblin, campagne Red Skull : no souci (pour la campagne Red Skull, seuls Zola ou Crâne Rouge peut être un peu tendu selon la Condition choisie, l'autre devenant simple) et Convoitise galactique.
Kang pose souci avec son étape III qui met les 4 nemesis en jeu en fin de phase sans qu'on puisse rien faire (Kang perd ses Stun et Confuse, il faut donc un Tendrils ou se prendre une méga baffe -> impossible de passer en Alter Ego en Expert). Ca passe sans souci sur le reste, il faut juste perdre une éternité à se mettre en place pour déclencher Kang III (ou rentrer une solution comme Contre-Espionnage https://fr.marvelcdb.com/card/08017).
La campagne Convoitise galactique pose deux souci.
-
Le collectionneur (scénario 2) est une défaite automatique si on tire l'ombre du passé. Jouez sans ou considérez comme moi que les quatre symbiote sont l'équivalent d'une seule carte dans la Collection.
-
Ronan est Ronan. Deux heures à se prendre horreur sur horreur. En supposant que vous surviviez aux deux premiers tours et son setup de cauchemar. Ce n'est pas mieux avec aucun autre héros, Venom est pour moi sur le podium contre Ronan. Je recommande d'acheter l'Ecran de ciblage (gère 3 menaces par tour sans être un Contre) et Stratégie globale (repioche main complète). Et de les piocher le plus tôt possible pour gérer le bazar.
Ingéniosité est normalement une bouse. Mais dans ce deck, elle fonctionne parfaitement/ Résout les soucis d'énergie (en particulier Tendrils - manque à la limite probablement encore deux énergies joker). Ne pas hésiter à payer 1 PV à son tour pour poser un Ingéniosité, il y aura toujours un tour plus tard où on se félicitera de ce PV dépensé avec intelligence^^ (ceci n'est bien sûr pas valable contre le Collectionneur!).
Sous surveillance est un must contre la plupart des vilains. Assez important pour en jouer deux et, donc, avoir une bonne chance d'en trouver un assez rapidement.
Endurance est parfaitement combo avec les PV = énergie^^.
------------- Cartes qui peuvent / doivent changer ----------------
Sonic Rifle... je suis descendu à 2, je n'arrive pas à jouer sans. Certains matchups se passeraient que difficilement sans. Toutefois, je n'ai pas eu le loisir de tester Coup Etourdissant qui devrait revenir exactement au même (au changement de ressource près) et s'affranchir du Ceinturon serrarien. Si je devais me relancer dans une série Venom vs. allVilains, j'opterais pour ce changement. Mais l'équilibre en ressources risque de devenir un souci
Enquêteur chevronné (https://fr.marvelcdb.com/card/04047) - plus en side, contre certains vilains très chargés en Manigances. Venom adore piocher...
Virer les deux fusils pour Coup étourdissant et le Ceinturon restant pour Enquêteur chevronné ?
Gamora est le dernier ajout. Très efficace (même si j'oublie hélas souvent de faire sa "pioche"), son effet n'a aucun défaut puisqu'une fois installé (guns) on cherche précisément des événements.
Groot a été rapidement adopté, ne pas avoir à perdre son temps à gérer un "petit" sbire est juste magique (en plus de pouvoir encaisser de grosses baffes).
Jack Flag est... horrible. Mais souvent utile quand même et m'a permis de remporter certains duels que Venom aurait perdu sans. Il coûte trop cher mais je ne lui ai trouvé aucun équivalent. C'est l'équivalent du Manoir des Avengers. C'est trop cher, on s'en sert comme ressource. Mais la partie où on le pose, on sent que ça va bien se passer.
Bon jeu !